À cause de la chaleur de cet été, pour votre bien-être je me suis équipé d’un climatiseur. Je l’utilise avec précaution pour vous éviter le bruit et les désagréments propres à ce genre d’appareils.
Canicule ?
Cet été, la chaleur devient trop forte pour être à l’aise, que ce soit en massage ou en méditation, et la météo annonce de nouveaux records. Plus d 28°C dans mon cabinet. Je m’étais équipé d’un ventilateur silencieux mais celui-ci peine à donner une impression de fraîcheur.
Pour le bien-être de mes clients et patients, j’ai décidé de m’équiper d’un climatiseur. Enfin un vrai confort.
Climatisation et bruit de glace
Le seul inconvénient de ces appareils est le bruit qu’ils produisent. Je procède donc en deux temps :
- Mise en température de la pièce. Avant la séance. En descendant à 25° la sensation de fraîcheur est réelle et agréable, plus bas, cela donnerait une sensation de froid.
- Ventilation douce pendant la séance. Ainsi le silence est respecté, la température ne remonte pas plus d’un degré et le confort est optimal.
Pour un rafraîchissement ponctuel, je garde également un brumisateur d’eau thermale, que j’utilisais avant de m’équiper. C’est agréable et vous pouvez me le demander en plus.
Une attention rigoureuse
En procédant ainsi, j’évite le bruit ainsi que les risques de refroidissement dus à des différences de température trop importantes. Je m’applique également à garder parfaitement propres les filtres du climatiseur pour que l’air reste sain.
Comme d’habitude, je garde de l’eau de source fraîche à votre disposition pour vous désaltérer. Un climatiseur assèche l’air, il est donc important de boire, au moins après la séance.
À partir du mardi 24 juillet, votre massage se fera dans une oasis tempérée de bien-être.
À très bientôt…
Derniers témoignages