Prendre rendez-vous, rien de plus simple.
Il suffit de me joindre par l’un des moyens listés si dessous.
Téléphone, SMS ou WhatsApp : 06 26 69 55 82 | |||
Mail : | praticien@pascal-bonnerue.fr | ||
Facebook : | Pascal.praticien.holistique | ||
Messenger : | Pascal.praticien.holistique |
Téléphone, SMS ou WhatsApp : | |||
06 26 69 55 82 | |||
Mail : | |||
praticien@pascal-bonnerue.fr | |||
Facebook : | |||
Pascal.praticien.holistique | |||
Messenger : | |||
Pascal.praticien.holistique |
Pour les paiements d’avance, dans le cas de cadeaux ou de réservations spécifiques, l’idéal est de passer par un virement sécurisé PayPal.
PayPal : | Compte Pascal Bonnerue |
Enfin, si vous désirez récupérer en une seule fois toutes mes informations, vous pouvez cliquer au bas de n’importe quelle page sur mon nom. Cela va charger une carte de visite que vous pouvez ouvrir et inclure directement dans toute application de gestion de contacts.
Important :
Depuis quelques années, certaines situations et expériences parfois cocasses, parfois négatives, m’ont amené à adopter quelques règles et apporter quelques précisions concernant les rendez-vous.
Quelques précisions.
Je vous demanderai un numéro de téléphone pour valider le rendez-vous
je ne prends plus de rendez-vous si le numéro est masqué.
Votre numéro permettra de vous envoyer une confirmation avec les précisions pour venir, et laisse une possibilité de se joindre rapidement en cas d’empêchement.
Je vous reçois sur rendez-vous uniquement.
Aussi, ne vous déplacez pas sans rendez-vous au cabinet, ce n’est pas un SPA ou un institut de massage public.
Le cabinet ne dispose pas de douche.
Prenez le temps de vous préparer et de vous détendre avant de venir, pour éviter d’être mal à l’aise à cause de tensions ou de problème d’hygiène.
De mon côté, j’essuie tout le corps après le massage et ne laisse pas d’huile qui pourrait tacher vos vêtements.
J’utilise des huiles végétales de qualité supérieure et parfois des huiles essentielles en complément.
Si vous avez le moindre problème d’allergie, ou si vous craignez de conserver le parfum de certaines huiles, n’hésitez pas à m’en parler.
Quand peut-on me joindre ?
Tout le temps… Mais je ne peux pas toujours répondre immédiatement
Par contre je réponds toujours
Durant une séance, je me consacre totalement à mon client. Le téléphone est en mode silencieux et posé sur une étagère, je ne veux pas être dérangé pendant ces moments où je suis moi-même en méditation active la plupart du temps et uniquement disponible pour mon client.
Durant mes vacances, je marche, je cours, je nage dans la mer, les lacs et les rivières, je pratique pour moi-même le Taï Chi, le Qi Gong et les mouvements, ce qui continue d’améliorer ma propre pratique pour mieux la transmettre.
Le téléphone reste silencieux et bien rangé, mais je le consulte au moins une fois par jour.
Mais à quelle heure ?
Concernant le téléphone, je ne réponds aux appels vocaux que durant les heures « normales », inutile d’appeler sans laisser de message entre 20 heures et 8 heures du matin. Par contre, je répondrai si un message ou un SMS est laissé pour me contacter plus tard.
Divers cas exceptionnels.
Comment poser une option, est-il possible d’annuler ?
Massages les jours normalement fermés
Dans tous les cas.
Laissez-moi de quoi vous répondre, indiquez-moi votre prénom et votre nom et votre numéro de téléphone si vous passez par la boite vocale.
N’ayez aucune hésitation, j’applique la même obligation de confidentialité aux messages privés et à ce que vous me confiez durant une séance.
Je vous attends avec impatience.
À bientôt.
Options et Annulations
Poser une option
Ce cas doit rester rare, je l’utilise lorsque vous avez une incertitude due à votre travail ou à une contrainte de déplacement.
Je garde une priorité sur ce créneau en proposant un autre créneau aux nouveaux rendez-vous. Toutefois, si le créneau en option est le seul possible pour l’autre personne, je vous rappelle pour vous demander si vous confirmez votre créneau, si l’incertitude persiste j’alloue le créneau à la nouvelle personne.
Annulation
Une annulation doit se faire au moins la veille du rendez-vous pris, si possible 24 heures avant.
Pour les annulations au dernier moment, sauf cas de force majeure, la séance reste due.
Pour les rares cas de personnes qui ne viennent pas, sans prévenir ni s’en excuser, j’applique un blocage définitif. Il sera inutile de chercher à prendre un autre rendez-vous par la suite.
Il faut bien comprendre que je vends mon temps et ma compétence. Ce ne sont pas des produits en stock qui seraient vendus à un autre client si le premier faisait défaut. Le temps perdu l’est définitivement et ce genre d’attitude m’empêche même de pouvoir prendre un autre rendez-vous sur le créneau qui a été réservé et pour lequel j’attends toujours la venue de la personne qui l’avait réservé.
Massages les jours normalement fermés
Rendez-vous pour un jour hors ouverture
Dans certains cas exceptionnels, je peux recevoir une demande pour un massage portant sur un jour où je suis normalement fermé en semaine, ou même un dimanche. Ceci m’oblige à m’organiser avec mes collègues du cabinet et à me déplacer sur Paris spécialement. Pour ces raisons, ce type de rendez-vous est rarement accepté. Dans le cas où j’accepte un rendez-vous sur un jour normalement fermé, quelques règles s’appliquent :
- La durée du massage est de 2 heures minimum.
- Le règlement s’effectue à l’avance *.
- La fin du massage ne va pas au delà de 20 heures.
Pour le règlement, il peut se faire par Paypal, ce qui est le plus simple et le plus rapide, ou par envoi de chèque, dans ce cas la réception doit se faire avant la date du massage.
Ouvertures exceptionnelles annoncées.
Je peux être amené à ouvrir mon cabinet certains jours normalement fermés, de ma propre initiative. Ces ouvertures sont signalées sur la page calendrier, ainsi que sur ma page Facebook. Dans ces cas là, ces jours sont presque comme des jours ouverts normalement et je ne demande pas de paiement à l’avance. La fin du massage ne va pas non-plus au delà de 20 heures et la durée du massage est de 2 heures minimum. Dans tous les cas, réservez au moins 24 heures à l’avance, je n’ouvrirai pas le cabinet exceptionnellement si personne n’est inscrit.
* Je demande un paiement à l’avance suite à des annulations intempestives de personnes « indélicates », je le regrette mais me déplacer spécialement, ouvrir, équiper mon cabinet puis le ranger pour rien représente un coût et beaucoup de temps perdu.
D’un autre côté, je n’applique pas de surcoût à ma prestation ces jours là.